Les rendez-vous pros

Des rendez-vous entre professionnels sont organisés sous l’égide des Halles inclusives. Les Rendez-vous pros sont pensés pour mettre en relation des entreprises du secteur ordinaire et des ESAT ou entreprises adaptées travaillant avec des personnes en situation de handicap.

JEUDI
15/12
à 17h

Rencontre gourmande et professionnelle avec le label « Telle Quelle »

Lors de ce rendez-vous des professionnels de la restauration auront l’occasion de rencontrer l’entreprise adaptée Fraternelle qui s’occupe de la promotion des produits du label Telle Quelle.

Ce label se donne pour mission de fédérer et de promouvoir les artisans du goût et de l’inclusion, en accueillant dans son catalogue des produits gourmands et gourmets auxquels des personnes à besoins spécifiques participent à la production. Ce catalogue se décline à ce jour en six gammes, des gourmandises sucrées aux conserves de légumes, de fruits, de viandes et de plats préparés, en passant par les condiments aromatiques et les boissons alcoolisées ou non que nous aurons la chance de déguster lors de cette rencontre.

Grâce à son action territoriale auprès des structures inclusives, le label Telle Quelle vise à faciliter leur changement d’échelle, avec une ambition nationale, en leur donnant accès à une clientèle de professionnels de la restauration et de l’événementiel soucieux de leur impact positif dans le cadre de la RSE  et de l’épicerie fine. 

A l’occasion de ce Rendez-vous pro des Halles inclusives, le label Telle Quelle présentera son parcours d’accompagnement vers la labellisation et la commercialisation de ses produits artisanaux à l’échelle nationale en présence de son parrain, le chef Michel Rothainsi que de ses deux ambassadeurs, la cheffe pâtissière Catherine Bréard et le chef Lyonnais Grégory Cuilleron.

Ce Rendez-vous pro aura lieu à la Passerelle, un nouveau lieu fédérateur permettant d’animer une communauté d’acteurs issus du territoire de la Métropole (Freelance, prestataires, agences, start-ups…) situé au Centre de congrès de Lyon.

Adresse : La Passerelle, 50 quai Charles de Gaulle – 69006 Lyon
Accès : sur invitation
Contact : Clotilde Jenoudet-Henrion // 06 68 61 43 51 // cjenoudet@prete-moi-tes-ailes.fr

Vous êtes une entreprise et vous êtes intéressé par ce rendez-vous ? Contactez nous ! 

Ecoutez Pierre Hoeter dans notre émission "La trisomie 21 au cœur de nos vies"

La différence au service de l’excellence
En rassemblant des structures inclusives du secteur agro-alimentaire, le projet Telle Quelle, porté par l’entreprise adaptée Fraternelle, dont le siège est situé à Paris, veut valoriser les réussites individuelles et collectives, en associant l’insertion socio-professionnelle des publics vulnérables à une gastronomie durable, respectueuse de l’environnement.

De fait, la labélisation des structures candidates est garantie par une évaluation de la qualité gustative et environnementale de leurs produits, ainsi que de la qualité du parcours de réussite sociale et professionnelle de leurs employés.
Un parcours d’accompagnement continu
Le label Telle Quelle s’engage auprès des structures signataires de son cahier des charges et de sa charte d’éthique à les accompagner plus loin dans l’excellence, afin de répondre aux exigences fixées par les clients de la marque, parmi lesquels le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Une fois la labélisation consentie, un plan de progression continue est convenu avec chaque structure pour accompagner sa réussite, sur la base des pistes d’amélioration et de progrès proposées par le comité de bienveillance du label. Celui-ci est composé de citoyens engagés ainsi que de représentants du secteur gastronomique, du secteur vinicole, de l’UNEA, de l’Unapei, des APF et d’entreprises adaptées indépendantes.

Parrain du label, le chef Michel Roth, Meilleur ouvrier de France, préside le comité de bienveillance. Le projet Telle Quelle est également épaulé par deux ambassadeurs que sont la cheffe pâtissière normande Catherine Bréard et le chef cuisinier lyonnais Grégory Cuilleron. Ces deux professionnels reconnus, au parcours atypique, président le comité de dégustation et de sélection des produits.

Une ambition nationale
Grâce à son action territoriale auprès des structures inclusives, le label Telle Quelle vise à faciliter leur changement d’échelle, avec une ambition nationale, en leur donnant accès à une clientèle de particuliers, à Paris ou à Lyon, et de professionnels de la restauration, de l’épicerie fine ou de l’événementiel.
Dans ce but, l’entreprise adaptée Fraternelle, promotrice du projet, travaille actuellement à l’ouverture d’une boutique Telle Quelle au cœur de Paris et à l’organisation d’un entrepôt et d’une logistique de distribution,

En accentuant la promotion de leurs produits et en multipliant les changements d’échelle, le label Telle Quelle espère favoriser la création d’emplois agro-alimentaires dans les territoires de ses structures adhérentes.
Aller au contenu principal