Les Halles Inclusives

 Le 18 décembre est la date choisie par l’association Prête-moi tes ailes pour inviter le grand public à découvrir le travail de professionnels qui méritent d’être davantage dans la lumière : les travailleurs en situation de handicap.
Un marché de Noël pour s’ouvrir aux professionnels en situation de handicap, tel est le projet qui verra le jour en décembre au Centre de Congrès de Lyon. 

Les Halles Inclusives, c’est une occasion unique de découvrir la diversité des métiers exercés par les travailleurs porteurs de handicap ! 

Qu’il s’agisse d’entreprises commercialisant des produits fabriqués en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), d’Entreprises Adaptées, ou d’entrepreneurs porteurs de handicap, tous auront leur place au centre de ce rendez-vous, le temps d’une mise en lumière à la veille des fêtes de fin d’année.
 
Le 18 décembre venez passer un moment convivial à passer en famille ou entre amis à la veille de Noël et pour faire des cadeaux artisanaux, locaux et solidaires.

 L’objectif de ce nouveau rendez-vous au coeur de Lyon : mettre en valeur le travail de professionnels méconnus. Concrètement, des stands permettront aux différentes structures présentes de montrer et vendre ce qu’elles proposent. Une occasion unique pour les visiteurs de porter un autre regard sur le handicap. 

Cette première édition est une invitation à reconnecter les humains entre eux. Au-delà des personnes présentes, les objets vendus lors de cette journée permettront de toucher plus largement un public invité à porter plus d’attention aux professionnels porteurs de handicaps. L’occasion également de créer de nouveaux réflexes dans l’achat de biens de consommation et de services. 

Le format se veut festif et divertissant en réunissant sous un même toit le milieu ordinaire et le milieu adapté. Rendre le handicap accessible et beau, le remettre au centre de la société dans une ambiance « marché de Noël », tel est l’objectif que se fixent les organisateurs. 

Les partenaires